分類
NEWS

Doctor Strange 2 : La rumeur était vraie, cette actrice internationale rejoint le MCU !


L’extension du Marvel Cinematic Universe pousse Marvel Studios à recruter à tour de bras des acteurs et des actrices afin de donner vie sur grand écran aux super-héros et aux vilains qui peuplent cet univers cinématographique. Après Salma Hayek dans Les Eternels, Willem Dafoe dans Spider-Man : No Way Home ou encore Oscar Isaac dans Moon Knight, c’est au tour de Charlize Theron de rejoindre les rangs des Avengers.

CHARLIZE THERON DANS LE MCU
Avant même la sortie officielle de Doctor Strange in the Multiverse of Madness dans les salles de cinéma (le 4 mai 2022 en France), la présence de Charlize Theron avait fuité sur les réseaux. Le visionnage du film réalisé par Sam Raimi, et plus particulièrement la première scène post-générique, n’a fait que confirmer ce que nous savions déjà depuis plusieurs jours… l’actrice sud-africaine a bel et bien intégré le Marvel Cinematic Universe. Elle fera une apparition future dans ce multivers en pleine expansion… notamment dans l’hypothétique, mais fort probable Doctor Strange 3 qui n’a pas encore été officialisé par Kevin Feige et les équipes de Disney.

Les fameuses scènes post-générique, incontournables des productions estampillées Marvel Studios, nous ont révélé l’existence d’un autre personnage capable de voyager entre les dimensions qui est interprété par Charlize Theron en personne. L’actrice né le 7 août 1975 en Afrique du Sud est notamment connue pour ses performances dans Hancock (2008), Prometheus (2012), Fast and Furious 8 (2017), Atomic Blonde (2017), The Old Guard (2020) sur Netflix et bien entendu la course-poursuite sous acide Mad Max : Fury Road (2015) de George Miller.

CLEA THE SORCERESS
Charlize Theron a donc rejoint officiellement le casting toujours plus riche du Marvel Cinematic Universe (ou Multiverse), mais pour interpréter quel personnage ? De ce que nous avons pu voir et d’après le matériau source, à savoir les comic books de la Maison des Idées, l’actrice sud-africaine incarne Clea (the Sorceress) dans les prochaines productions des studios Marvel. Une question demeure encore sans réponse : Qui est Clea ? Si les amateurs de comics connaissent d’ores et déjà la réponse, les fans du MCU ne sont pas forcément à jour.

Clea (the Sorceress), parfois nommée Doctor Clea Strange, est un personnage de fiction créé par Stan Lee et Steve Ditko, apparu pour la première fois dans la publication Strange Tales #126 de novembre 1964. Elle est selon les arcs narratifs et les univers la disciple, l’amante et l’épouse de Stephen Strange. Clea est une hybride mystique liée à la race Fatline, des êtres immortels faits de pure énergie. Fille d’Umar et du tyran démoniaque Dormammu, elle possède d’immenses pouvoirs magiques.

A première vue et d’après la scène post-générique de Doctor Strange in the Multiverse of Madness, la Clea du MCU est clairement entraînée et apte à déchirer le voile séparant les dimensions. A la fin du film, elle enjoint le docteur Stephen Strange à la suivre afin d’arrêter une incursion interdimensionnelle, soit le télescopage de deux réalités sur le point de se détruire.

source jeuxvideo